LES ENVIRONS

LE JARDIN

 jardin-devant.jpg

LA PLAGE de la Brèche à 300 mètres

 

La plage de la Brèche est une belle plage de sable fin face à la baie de Tartane et à la montagne Pelée. Elle est aménagée pour pique-niquer.

 

la-plage-1.jpg

 

 La plage de l'Anse l' étang à 600m

p4280160.jpg 

PROMENADE SUR LE FRONT DE MER 1Km

 

 

LE PONTON et la plage du Madras à 1km

 

L'ILET

LES PÊCHEURS

 

 

 

Le village de Tartane est l'un des lieux priviligiés du tourisme en Martinique grâce à ses plages, ses restaurants et sa réserve naturelle. Il est situé au nord atlantique sur la presqu'ile de la caravelle, l'un des sites les plus prestigieux de l'île. Des sentiers balisés qui offrent des points de vue remarquables permettent la découverte d'une grande partie de la presqu'ile.
Vous pourrez voir le phare de la caravelle dressé face à l'océan atlantique et les ruines du château Dubuc.

 

 

Des sites extraordinaires. p3050066.jpg

 La réserve naturelle de la Caravelle: La plus belle balade de l'île

p4280165.jpg

La presqu'île de la Caravelle est l'un des sites les plus prestigieux de la Martinique. Véritable vaisseau, sentinelle avancée sur l'océan Atlantique, elle est un des vestiges de l'arc ancien, premier stade volcanique d'édification de la Martinique. 

Des circuits de randonnées, balisés : La Martinique profonde et vraie

Pour tous les amoureux de la marche, la Martinique relève du paradis. Accessibles à tous, car aucun ne nécessite de posséder les techniques d'alpinisme, ces sentiers vont feront découvrir une Martinique préservée et riche de sa faune et de sa flore luxuriante.Ces sentiers offrent des points de vues remarquables, la traversée de forêts sèches et de savanes, la découverte de zones côtières aux falaises déchiquetés ou de mangroves.
Cette grande diversité, et sa richesse ornithologique ont fait de la presqu'île le must des sentiers de découverte en Martinique.p4280166.jpg

Le sentier de la Caravelle, situé dans la réserve naturelle, est l'un des plus beaux. Découpé en deux sentiers, le petit (1h30) et le grand (3h30), il s'enfonce dans la végétation et vous réserve de belles surprises.

Des vues panoramiques sur toute la presqu'ile. Des traversées de mangroves (sans aucun danger), des rencontres sympathiques avec la petite faune locale (oiseaux, mangoustes et crabes "c'est ma faute"...). Un dépaysement assuré.
Après l'effort, le réconfort:deux plages accueillent les marcheurs. La plage de l'Anse du bout, et la Baie du Trésor. Cette dernière retiendra votre attention car elle est calme, bien protégée de la houle, et propose des sous-bois propices au pique-nique .

 

  • Vous pouvez voir le Phare de la Caravelle, figure de proue dressée à la face de l'océan. Repérez-vous grâce à sa table d'orientation et admirez son point de vue magnifique.
  • Vous pouvez visiter les ruines chargées d'histoire du Château Dubuc.
    Une habitation perdue sur une presqu'île, lieux de mémoire et de mystères

.

Usine du Galion
La dernière des grandes sucreries de l'île. Vestige des temps révolus, témoin du glorieux passé sucrier de la région.

 

 Habitation Spoutourne
Les Dubuc, la grande famille de Trinité ont habité cette habitation. Vieilles pierres et histoire

La base de loisir de l'Anse Spoutourne

. 

Le spot de surf de l'Anse Bonneville:

Sur l'une des huit plages de la région, vous découvrirez un spot de surf de grande renommée internationale.
C'est sur ce spot de l'Anse Bonneville que le champion du monde de body board, Xavier Cannesson (un martiniquais) s'est longtemps entraîné.
Agréablement aménagé pour le pique-nique (tables, abris...) ce lieu sera une escale fraîcheur sur la route de la Caravelle.

Le marché
Haut lieu de la convivalité antillaise, le marché de Trinité vous fera décourvrir la chaleur et les épices du peuple martiniquais.

L'éclat de verre
Artisans et artistes ils exposent et vendent dans une ancienne usine...

Le front de mer de Tartane

 Une belle balade où vous dégusterez des produits locaux:glaces,confiseries,gâteaux locaux,snow-ball...et où vous trouverez le marché aux poissons, des marchands de fruits,liqueurs, épices....je vous laisse le plaisir de découvrir.

La mangrove lacustre
Unique dans la Caraïbe, cette forme de mangrove - mer dans la terre - est un lieu hautement protégé.

Distillerie Hardy
Chaque année depuis plus d'un siècle, la famille Hardy extrait le précieux nectar qui deviendra rhum dans quelques années...

Visite de la fabrication artisanale de café

La fabrication de tambours
Rythmes et refrains traditionnels de la musique antillaise...


A vous maintenant de découvrir la Martinique

Bon séjour à tous 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site